Le nouveau Humble Indie Bundle vient de sortir. Sobrement intitulé Humble Indie Bundle 4, on retrouve dans cette édition le même principe : 6 jeux indépendants, multi-plateforme, sans DRM, pour le prix que vous voulez bien mettre ! La liste des jeux présent laisse d’ailleurs vraiment rêveur…

Alors, qu’est-ce qu’on a au programme dans cette nouvelle édition ? Et bien, d’abord et avant toute chose, on a l’excellent, que dis-je, le génial Super Meat Boy, LA star du jeu indépendant en ce moment. Il s’agit d’un jeu de plateforme à la Megaman où vous incarnez Meat Boy, qui cherche à récupérer sa petite amie capturée par l’infâme Dr Fetus ! C’est un jeu bourré d’humour, une déclaration d’amour à la plateforme 2D, avec la possibilité de jouez plein d’autres héros de jeu (indépendants ou non), dont le Headcrab de Half-Life, l’avatar de Minecraft, ou encore Captain Viridian de l’excellent VVVVVV, si vous êtes assez bon et patient !

Egalement dans le pack le très joli shoot’em up Jamestown, le très rétro Bit.Trip Runner, Shank pour les fans de Beat’em All 2D aux graphismes cell-shading franchement beau, et le mystérieux Nightsky. Et comme d’habitude, si vous payez au-dessus de la moyenne des dons (soit un peu plus de 5€), vous aurez droit à 2 autres jeux : Cave Story+ et Gratuitous Space Battles ! Croyez-moi, jusqu’à présent, le Bundle n’a jamais été aussi bien fourni en terme de qualité de jeu.

Alors, faites chauffer les cartes bleues, RDV sur cette page, et rappelez-vous, ce que vous donnez va directement aux développeurs et aux associations caritatives ! Et quand on voit que rien que Super Meat Boy est 14€ seul, je crois qu’on peut dire que l’opération fait aussi plaisir aux joueurs. Un joli petit cadeau pour vous et pour l’un de vos proches en ces fêtes de fin d’année.